Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez les astuces précédentes, soyez conscient que des bots vont évaluer votre contenu et l’intérêt qu’il suscite. Pourquoi ne pas les inviter à suivre votre page avec un module d’extension (plugin) comme ceci: Il suffit d’aller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour générer votre code et ensuite le copier sur votre site web à l’endroit désiré. Cela augmente le nombre d’abonnés, mais aussi les chances qu’ils puissent voir les nouvelles! Notre agence de communication Adopte Ta Com vous délivre ses tutos ! Rédigez un profil d’entreprise clair et engageant. Comment savoir ? Ils étendront la visibilité de votre marque ou entreprise, en augmentant énormément sa portée. Pour … Les employés devraient suivre la page de leur entreprise. Vous avez une page entreprise LinkedIn et vous voulez l’utiliser pour diffuser vos nouvelles. Et inversement. Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre la … Vous pouvez également le faire au sein de groupes, ainsi que créer un groupe se rapportant à l'activité de votre entreprise. Quand on sait que pour le même engagement, une page obtient 5 à 10 fois moins de vues, on peut estimer que quand Coca-Cola publie sur LinkedIn, la page obtient 300 à 500 vues… Pour 5M d’abonnés Je vous laisse imaginer la portée de la page de votre entreprise … Plus celui-ci sera détaillé et complet, plus vous enverrez une image positive et sérieuse de votre entreprise. Lorsque les gens visitent votre site web, ils ne sont peut … Peu importe le canal, assurez-vous de préciser ce que les gens obtiendront sur la page et n’oubliez pas de spécifier qu’il faut cliquer sur le bouton Suivre. Créez une page LinkedIn. Multipliez l'utilisation des images et de la vidéo, qui augmentent drastiquement l'intérêt suscité auprès des autres utilisateurs. Il vous permet de voir quels contenus fonctionnent ou pas, d'analyser les données démographiques de votre audience, de faire des tests A/B…. Enfin, pour optimiser vos actions et l’efficacité de toutes les astuces précédentes, vous disposez de l'outil LinkedIn Analytics. Témoignages clients Avant toute chose, prenez le temps nécessaire à compléter entièrement et de façon très précise votre profil. LinkedIn Affaires est le livre qu’il vous faut pour mieux comprendre comment LinkedIn fonctionne et comment maximiser vos résultats avec un minimum d’effort. Voici 4 choses à faire: Cela peut sembler évident, mais je crois qu’il est bon de le rappeler. C’est une excellente chose, mais que diriez-vous d'aller encore plus loin ? Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn ? Finalement, une dernière façon pour dynamiser sa page entreprise est de remercier … Je suis responsable du Marketing Digital chez un éditeur informatique Normand et consultant Freelance en parallèle. Vous pouvez aussi intégrer ce lien dans votre prochaine infolettre. Si vous êtes ici, c’est que vous avez créé une page entreprise LinkedIn et que vous cherchez à en tirer le meilleur. 1- Faire connaître l'existence de votre page entreprise. Celle-ci vous donne de la crédibilité, permet à vos salariés d’afficher le logo officiel de votre société ou de votre marque, vous donne plus de visibilité, et vous permet d'activer la publicité payante sur le site. À moins d’être une entreprise très connue, vous devez construire – lentement mais sûrement – votre bassin d’abonnés. Passionné de Marketing Digital et de nouvelles technologies, j'aime apporter de la lumière aux innovations de demain là où les géants occupent le terrain. Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise. Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Le logo de la page entreprise sera affiché sur le profil. ... au Tribunal de Commerce auront alors une page LinkedIn dediée pour booster dès le départ leur visibilité et se faire connaître sur Internet. Votre page professionnelle LinkedIn ne doit pas tourner en vase clos, mais au contraire s'intégrer dans votre stratégie globale de content marketing, et pointer vers vos autres réseaux sociaux. Cherchez à ce que vos abonnés aiment et partagent votre contenu, plutôt qu'ils le cachent - sans bien sûr le leur demander explicitement, ce qui est très mal vu de l'algorithme. Demandez-leur de lier leur profil à la page de votre organisation. De plus, le bouton Suivre peut également apparaître, augmentant les chances d’obtenir un abonné de plus… si la nouvelle est pertinente. Cela vous assure qu’ils verront celle-ci. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Stephane has 2 jobs listed on their profile. LinkedIn est un réseau social créé en 2003. Vous devez d’abord créer un profil LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Si LinkedIn se démarque des autres réseaux par sa vocation à s'adresser au monde professionnel, certaines ficelles pour y attirer de l’audience restent communes à celles de ses confrères. Invitez un maximum de vos employés, collègues ou partenaires à votre page professionnelle. Ils pourront par exemple partager le contenu de la page professionnelle, et redirigeront vers elle leurs propres abonnés. Sur la page suivante, LinkedIn a déjà rempli pour vous le nom de l’entreprise et sa localisation. À l'heure où le marketing digital est roi, il serait utopique d'espérer développer sa marque ou son entreprise en se passant des réseaux sociaux. On estime par exemple que les vidéos YouTube partagées sur LinkedIn ont énormément d'impact et de succès auprès de l'audience qui vous suit sur le réseau professionnel. Les employés devraient être encouragés à aimer, commenter et partager les nouvelles de la page. Diffusez votre publication auprès de la bonne audience, gratuitement . Si votre marque dispose de clients à l'international ou veut en conquérir, LinkedIn offre la possibilité très intéressante de personnaliser votre contenu dans une vingtaine de langues différentes. Leurs contacts pourront donc s’abonner à même leur fil de nouvelles. C'est cet engagement qui incitera ou non les bots à vous mettre en avant. … en remerciant. La première chose à faire est de créer votre profil privé LinkedIn. Consultation à distance Ainsi, vous fédérez et aidez une communauté, tout en promouvant votre marque (si possible sans trop de prosélytisme). D’Instagram jusqu'à Facebook, les six premiers réseaux sociaux comptent chacun plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Il existe même un indicateur sur le site nommé « Force du profil », qui donne de la crédibilité à votre page. La première chose à faire pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c’est de faire connaître l’existence de celle-ci. Avoir une page c’est bien, mais la compléter de manière optimale pour la rendre efficace c’est mieux ! Utilisez des mots clés … Sage décisionDécouvrez maintenant 10 astuces pour en tirer le meilleur profit. Et s’ils ne sont pas présents sur LinkedIn, invitez-les à s’y inscrire. LinkedIn est un réseau social pour les professionnels.C’est aussi un excellent moyen pour promouvoir son entreprise, que ce soit par son profil, sa page entreprise ou des publicités. Ils pourront à la fois commenter le contenu, éventuellement participer à sa création, mais surtout, ils feront d’incroyables ambassadeurs. L’une des premières motivations pour créer sa page entreprise sur LinkedIn est que cela permet d’améliorer son référencement naturel. Il y a quelques années, LinkedIn avait créé une infographie intitulée 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. L’avantage réside dans le fait que – selon l’enchère et le prix que vous avez déterminés – la nouvelle apparaîtra au début du fil de nouvelles des gens ciblés. Lorsque les gens visitent votre site web, ils ne sont peut être pas prêts pour acheter de vous. Rédigez un texte de qualité. Les images génèrent habituellement 98% plus de commentaires. Avant d’opter pour la publicité sur LinkedIn, assurez-vous d’avoir un processus bien établi et des hypothèses réalistes. N'attendez pas pour vous lancer : selon une information fabiorama.fr, un partenariat entre LinkedIn et Infogreffe peut aboutir à la création automatique d'une page entreprise sur le réseau, dès lors que vous enregistrez votre société auprès d'un tribunal de commerce. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Événements publics Stratégie Linkedin : Pourquoi favoriser les profils personnels ? Classé sous :LinkedIn Balisé avec :Astuces, Page Entreprise Linkedin. Ainsi, chaque visite sur leur profil est potentiellement un visiteur qui voudra en savoir plus sur l’entreprise. Vous pouvez par exemple publier des interviews, ou une visite didactique de vos locaux. Il suffit de copier le lien url de votre page puis d’écrire un statut sur LinkedIn, Twitter et Facebook. La première chose à faire pour augmenter le nombre d'abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c'est de faire connaître l'existence de celle-ci. Lancée en 2013 et conçue pour mettre en valeur votre marque d’entreprise ou vos services, une page vitrine LinkedIn n’est autre qu’une extension de votre page LinkedIn entreprise. L'actualité du CM, Digital, Social Media, Influenceurs, SEO, WordPress, E-commerce, Transformation Digitale, Techzone, Webmarketing, Inbound Marketing, Startups... Plus d’authenticité, moins de corporate ! Grâce à elles, vous touchez un public spécifique, pas forcément intéressé à votre société en règle générale, mais qui pourrait l'être sur un produit bien précis par exemple. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Voyez là simplement comme un supplément à votre page entreprise principale. Faites-leur profiter par exemple de votre expertise dans votre domaine d’activité. Ajouter un bouton suivre sur votre site web. Mentionnez votre nouvelle page sur le blog de l’entreprise Une fois que vous avez créé votre page Entreprise et commencé Ainsi, il vous faut y publier régulièrement du contenu, et si possible attractif. Faites vous connaitre par tous les canaux possibles : insérez un lien vers votre Page depuis votre site Internet et, on n’y pense peu, depuis votre signature de mail. C’est valorisant et pour eux et pour votre entreprise. Aidez et partagez, notamment dans les groupes. 1. Il est très appréciable d'y investir pour la diversité des profils et des entreprises qui y sont présentes. LinkedIn compte 2,1 millions de groupes de discussion, dans une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs.Cela peut être un bon moyen de faire connaître votre entreprise. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. “Suivre” sur developer.linkedin.com, que vous pouvez ajouter à votre blog ou site web. Pourquoi ? Se faire connaître sur Facebook : comment animer sa page entreprise ? Témoignages partenaires, © Tous droits réservés (2010-2021) - Mathieu Laferrière, Comment élargir l’audience de votre page entreprise LinkedIn, dans la section LinkedIn du site de Microsoft, 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Si les 4 premières idées étaient gratuites, ce n’est pas le cas de celle-ci. En effet, les pages LinkedIn sont très bien référencées par les moteurs de recherche. C’est en fonction de cette première impression qu’ils décideront si cela vaut la peine de suivre la page ou non. Optimiser sa page Entreprise LinkedIn. Linkedin : Les 3 plus grandes opportunités sur le réseau social professionnel. Contrairement à Facebook, Google et Twitter, le coût peut être de 2 à 20 fois plus cher selon vos paramètres de ciblage.