0660000 00 0 0 00 0 0 0 00 0 00 Zo 0000 OC . Ta mise en page est chouette. merci pour ce gros travail!!! Tout simplement génial ! O o 050 9 00000 000 000 o o 0 . Dans quoi penses-tu les ranger pour que les élèves puissent choisir seuls? les tours de la toupie, d’abord à l’intérieur du chemin, puis sur les pointillés. Encore MERCI Tiens-moi au courant ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, idées ou amélioration potentielle en commentaire ! Comme d’habitude! Merci Orphée pour ce super travail! Chaque élève joue au... Encore un atelier pour des CP lecteurs ou des CE1 faibles en début d'année. Les blasons d’autonomie m’inspirent beaucoup pour motiver mes élèves. Sur le meuble-casiers, je mettrai des trieurs (tu sais, qu’on emboîte les uns sur les autres) où seront rangées toutes les fiches. Juste une petite question, dans les blasons, il y a un blason coloriage avec une image de champignon, je ne parviens pas à retrouver ce fichier dans ceux que vous proposaient. Par contre je ne vois pas comment organiser, les enfants choisissent eux même mais comment fais tu pour leur mettre les fiches à disposition? J’ai essayé les PDT qu’on trouve ailleurs, mais ils finissent en 15-30min tout le PDT même en CP et ça fait trop imprimer. Comment faites-vous pour trouver le temps de faire tout ça ??? Hello ! Les caractéristiques de la pédagogie Freinet Excellent site que je viens juste de découvrir. Merci à toi, à Orphys et à Gaël. C’est une idée tout simplement lumineuse qui permet de mettre du sens et un objectif derrière toutes ces activités libres, et comme il le dit lui-même très bien : « d’encourager les plus réticents au travail supplémentaire et de féliciter les plus téméraires ». D’ailleurs c’est en voyant beaucoup de mes élèves revenir en bas après le « b » en cursif que cela m’a mis la puce à l’oreiller et ensuite en travaillant avec les lettres cursives mobiles, : pour qu’elles s’accrochent, aucune lettre ne commence de la ligne d’écriture; à l’écrit traditionnellement on le fait pourtant pour le « v », le « n », le « m » et souvent le « r »… Enfin c’est l’aboutissement d’une réflexion personnelle d’après l’observation de l’écrit cursif et de mes élèves hein! Par contre, je vais tout mettre sous pochette plastique afin que les fiches puissent être utilisables par tous et limiter les photocopies. Les blasons d'autonomie - Cache-cache . Cycle 3-Les blasons d’autonomie by laclassebleue 28 juillet 2020, 16h30 61 Comments Lorsque je suis arrivé dans l’école où je ferai cette année ma 9ème rentrée (le temps passe si vite !) Reprenez avec moi tous en coeur : alleluia!! Un mot : merci!!!!!!!!!! excuse moi, je suis peut être un peu boulet! Merci beaucoup pour tout ce travail, mes élèves sont fans des fiches d’autonomie et moi aussi. 2017 - Découvrez le tableau "Blasons d'autonomie" de Véronique Martin sur Pinterest. Les élèves choisiront pour certains blasons comme les TANGRAMS (j’ai un fichier trouvé sur le net je ne sais plus où de 71 tangrams à réaliser, reste à acheter les formes et les 71 solutions y sont aussi). Bravo et encore MERCI ! Merci mille fois !! Il a fallu trouver des activités de temps libres silencieuses, motivantes, et que l'on peut faire en autonomie. Je ne sais pas si je suis claire et si mon commentaire (plein de répétitions) est compréhensible, mais si c’est le cas, sachez que cela fonctionne plutôt bien. Vous faites vraiment un travail fantastique ! Travail merveilleux. Merci encore pour tout! Priscilla, petite question:je ne trouve pas la brosse à dent dans les 2 premières fiches de cache cache…pouvez vous m’aider??? De rien et n’hésite pas à m’envoyer tes fichiers mots mêlés et tangram que je la rajoute à la liste déjà présente ! Je n’ai pas lu tous les coms. Je vais mettre les blasons sous pochette-plastique ce qui peut être réutiliser pour moins imprimer. Et puis, je m’interroge sur les blasons eux-mêmes. Tu verras, c’est absolument génial comme niveau. Les blasons d'autonomie Cette année, première pour moi en CE1, j'ai très vite été confrontée à la difficulté de l'hétérogénéité du groupe classe. Encore un grand merci à toi et à Alexandra, nos élèves vont pouvoir devenir des grands maitres ….. de l’autonomie. Ta-Dah! ;-). Il me semblait que les fiches solutions étaient sur ton site, je ne les vois pas! Je vais également inclure les mots fléchés des Coccinelles, ils sont vraiment bien fait. Je mettrai en place une nouvelle mouture pour la rentrée prochaine ! Recommencer la même ou en donner une autre pour passer au niveau supérieur? J’ai la désagréable impression que plus on en fait, plus on nous en demande…. je découvre ton site et vraiment un grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarre, chez moi ça marche ! C’est vraiment un travail formidable merci de le faire partager! Je suis en admiration lorsque je parcours ton blog. Fais-tu un fichier ou as-tu un classeur où les élèves rangent les fiches? Bonjour et merci ! Je pense également me mettre aux fiches plastifiées pour celles qui n’ont pas besoin d’être photocopiée en plusieurs exemplaires, ainsi que de les numéroter. Bon, ben y’a plus qu’à ! Pas trop dur à gérer? Merci!! Voilà pour mes quelques adaptations, bravo, bravo, bravo et merci pour toutes tes ressources une fois de plus ! Laure. Merci beaucoup pour ce partage! me sera surement d’une grande d’aide pour occuper mes petits cp !! C’est vraiment super. Serait-il possible d’avoir une explication ? Par contre, j’ai juste une question pratique : imprimes-tu TOUTES les feuilles d’autonomie et tes élèves piochent ce qu’ils veulent pour compléter leur blason ? Je suis admirative… Encore bravo et merci pour ton partage! Merci à vous . Bon bé finalement tu as changé… désolé si je t’ai fait perdre une journée de pluie… :-). Merci beaucoup pour le lien, je vais faire un tour sur ton site de ce pas, Hello ! Merci merci beaucoup pour ce travail pharaonique!!! MERCI !! Le feutre s’efface bien. Bonsoir Orphée 2014 - J’utilise les blasons d’autonomie pour occuper mes élèves trop rapides ou lors de mes séances en atelier. Orphée, Un grand MERCI ! Merci à vous!! Pourtant, l'idée même d'une loi dont on est l'auteur ne va nullement de soi, car qu'est-ce qu'une loi qu'on peut abroger ou Merci encore!… Et bon courage ! MERCI ! En fait j’aurai des GS/CP donc j’utilise ton super système mais j’adapte les fiches pour mes GS (pas toutes, celles des mandalas, des dessins par étape et des cache-cache, j’ai gardé). bonjour ! Un atelier très simple sur le principe, dans la mêle idée que les bouchons syllabes . ), dans les mots croisés, son [n], « nénuphar » ne prend pas de E. Pas grand chose, un coup de blanc avant la photocopie et on n’y voit plus rien ! Félicitations et merci encore pour tout ce travail qui permet de gagner un temps fou. Je me représente la somme de boulot et me demande comment trouvez-vous le temps de concevoir et mettre en ligne ! Un grand merci pour ce travail de qualité. Par contre, je me prends la tête depuis deux jours pour trouver la brosse à dent dans le Cache-cache avec les éléphants!!!! 31 janv. En tt cas, c sur je vais mettre tt ça en place ds ma classe, ms comme d’autres je n’ai pas de meuble à casiers et je me demande comment je vais organiser ttes ces belles fiches… merci encore. J’ai testé une partie de ces blasons cette année. Enseignante en Clis, j’ai pioché cette année dans vos propositions d’activités pour mettre en place des blasons d’autonomie adaptés à chacun de mes élèves. bravo, bravo et encore bravo pour ton site qui est une mine pour moi!!!!! Merci pour ton travail. J’ai trouvé mon bonheur ce soir, trop chouette !! bonsoir Orphée, – Pour le coloriage magique, je vais utiliser ceux spécifiques à la GS. Quand vous dites qu’il faut qu’il n’y ai pas beaucoup d’erreur s’il y en a trop que faites vous? cette idée est vraiment extra! MERCI pour ce travail de qualité. , j’ai mis en place un système de blasons d’autonomie pour donner un vrai sens aux activités de délestage que j’avais jusque-là pour habitude de proposer à mes élèves. De son côté, Orphée a conçu un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1. Enfin voila, juste pour dire que j’ai peur que 15 fiches pour arriver au blason noir, ça fasse un peu beaucoup… surtout avec des plus jeunes. Sur son cahier, Gaëtan se met à dessiner avec le Les blasons d’autonomie – Mots mêlés LE CORPS HUMAIN Les blasons d’autonomie – Mots mêlés LE LIVRE Les blasons d’autonomie – Mots mêlés LA CUISINE Les blasons d’autonomie – … Très bonne continuation!! un vert clair une vert toncé un un Pour de l’aide, il faudrait un format modifiable! Toujours la prise de tête sur le support à ce que j’ai vu dans les commentaires sur les blasons CM2, je ne sais pas encore non plus. un deux trois @ cinq sept dix quatre @ onze douze Complète les suites de nombres. (sinon rien à voir mais je reveux ton beau gravatar vert ! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Merci à elle ! Depuis la rentrée j’ai adopté tes fiches de blason ! Avis de salariés chez Furet du Nord à propos de la culture d'entreprise, des salaires, des avantages, de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle, de l'encadrement, de la sécurité de l'emploi etc. je galère depuis si longtemps pour donner du sens et gérer ces activités en autonomie. Les blasons d’autonomie – Mandala . Je ne comprends pas bien la place des blasons dans l’emploi du temps! Certains élèves avancent tellement vite que même les activités supplémentaires prévues ne suffisent plus!…, MErci pour ce partage ! Juste une question : comment mets tu en place tout cela en classe ? Je vais de ce pas essayer tout cela!!! J’ai mis en place ce travail d’autonomie depuis le début de l’année, et cela marche vraiment très bien… Encore merci. Les blasons d’autonomie – Coloriage magique découpe vert colle rose souligne jaune entoure bleu coche noir colorie orange barre marron . Autonomie : des outils pour gérer le temps libre et différencier Les clés d’autonomie : 4 degrés d’autonomie pour aider l’élève à réaliser son plan de travail Tu veux que j’t’aide !? où trouve-t-on dans picasa les images cachées? Un grand merci pour ce généreux partage. Merci beaucoup pour le partage! o 0 . Ils peuvent ensuite reporter le numéro de la fiche sur leur feuille de suivi. As tu un nouveau tableau pour le suivi collectif comprenant le calcul? Bravo et merci beaucoup pour ce beau travail !! Quel partage! !merci c bien plus clair! Je vais pouvoir me pencher sur ma classe cet été avec un peu plus de sérénité. Merci encore. Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog ! ok!! C’est plein de choses concrètes pour moi qui m’y plonge juste, ça donne plein d’idées et je m’y vois bien ! Je transporte ta job de l’autre côté de l’Atlantique au Québec si tu le veux bien. J’ai fait l’essai avec Firefox et avec internet explorer…, Coucou, avant tout je suis juste époustouflée par tout de travail et la grande qualité des fiches et l’intelligence des activités!!! Outils pour la classe - Blasons d'autonomie - Cycle 2 ~ Orphéecole Dans un cours simple, il est toujours délicat de devoir gérer l’hétérogénéité des élèves, notamment dans leur temps de vitesse et d’exécution du travail. Super boulot ! Sur la fiche de suivi collectif, l’élève fait une croix dans la colonne du blason qu’il a atteint ? L’année dernière, mes CM2 ADORAIENT le fichier cache-cache, et je vérifiais le cahier de ceux qui me l’amenaient bien rapidement, et les renvoyais même à leur table avec s’il y avait trop d’erreurs « idiotes ». Je vais tester ce système pour le suivi des activités en autonomie à la rentrée (donc bientôt ^^). Enfin, c’est à réfléchir dans le sens où ça ne permettrait plus seulement de l’autonomie « ludique » mais également de l’autonomie « révision et entraînement ». @ Laurette64 : C’est parce que je n’ai pas numéroté les activités selon le grade. C’est parfait. Je change de niveau cette année: après 8 ans au CM, je m’en vais voir du côté des CE… Les blasons d’autonomie – Dessins à terminer Quel animal cet homme tient-il en laisse ? Coucou p’tite fab ! MERCI de partager. Tout d’abord je te souhaite une excellente année 2016…sérénité et joie surtout! j’espère que cela ne te dérange pas! Bonne rentrée! Vos fiches sont vraiment bien faites, bien pensées, et surtout très pratiques!!! Sans ça, je ne sais pas si leur progression prendra assez de sens. Un petit mot pour te féliciter pour tout ton excellent travail et tellement bien présenté ! Voilà je m’interroge. Un immense merci ! un immense merci pour ces ressources d’une richesse… énorme! Vous trouverez sur chacun d’eux une explication très bien détaillée de ce système que sont “les blasons d’autonomie”. pencil . un message me dit que le fichier est endommagé …, Un très grand MERCI et BRAVO pour toute cette job ! Par exemple pour un blason coloriage magique en mathématiques, il y a des fiches pour l’addition, d’autres pour la soustraction. L’enfant possède un suivi des blasons pour savoir combien il doit réaliser d’activités de chaque type pour passer au blason supérieur. Tous ces docs vont vraiment m’aider à gérer au mieux ce double niveau…. Tu photocopies toutes les fiches de tous les blasons pour chaque élève et tu fais une sorte de cahier/fichier que les élèves gardent toute l’année?

Fatras Mots Fléchés 4 Lettres, Camping Chadotel Saint Gilles Croix De Vie, Hôtel Kaysersberg 5 étoiles, Faïence Signée Ff, Norauto Autoradio 2 Din Gps, Carburateur Tondeuse Husqvarna Royal 53s, Epouse Du Dr Mailloux, Relevé De Notes Uqam Officiel, Pizzeria Des Halles Moutiers Les Mauxfaits,